OPTIGRILL

Groupe SEB

Comment exprimer l’innovation et la performance de la gamme Optigrill ?
La promesse Optigrill, c’est la juste cuisson des viandes grâce à une innovation technologique unique en son genre : un système ingénieux et automatisé qui permet une cuisson précise et saine adaptée aux goûts et attentes des familles.

Partis pris agence :
• Un design « high tech » avec le noir comme code visuel identitaire associé au code argent (symboles d’expertise, de performance et de technologie).
• La création d’un « marqueur identitaire ». Ce key visual présent sur les packagings et supports d’édition symbolise le concept de « juste cuisson » et permet au consommateur d’en visualiser immédiatement les bénéfices.

Missions de l’agence :
L’agence a pris en charge l’ensemble des lancements produits – de la stratégie amont aux opérations de communication – sur les marchés France et international.

• Création de l’identité visuelle et du territoire de marque Optigrill
• Création du key visual (marqueur identitaire)
• Architecture de marque
• Design packagings
• Adaptation design pour les différents marchés (Europe, Asie, Afrique)
• Direction artistique et shooting pour l’ensemble des visuels.
• Création des supports de communication et des outils d’édition : leaflet, PLV, retail, décor et animation stand