Biscuiterie MISTRAL

Mistral

MK NEXUS repense entièrement l’identité et le territoire de MISTRAL, créateur et fabricant de gâteaux depuis 1954.

Intervenant en conseil et en création, l’agence accompagne la PME dans ses nouvelles ambitions marketing :
• Renforcer son image de fabricant régional et s’imposer comme une marque de référence d’envergure nationale.
• Se concentrer sur la qualité des produits, des ingrédients et des recettes
• Poursuivre son développement en GMS.
• Poursuivre le développement de son offre BIO.

AFFIRMER SES SAVEURS
Pour sa stratégie branding et packaging, l’agence s’appuie sur les éléments socles et l’esprit de la marque qui font sa pérennité depuis plus de 65 ans : l’authenticité, la générosité en goût, la passion du savoir-faire pâtissier.
La stratégie vise à montrer sa capacité à être en résonance avec les consommateurs d’aujourd’hui en quête de sens, d’alimentation responsable mais aussi plaisir ; comme à accompagner les nouveaux modes de consommation : nomade (snacking) et responsable (bio,vrac…).

De la plateforme marque, identité packaging, aux dispositifs de communication B2C et B2B, MK NEXUS met en exergue les valeurs MISTRAL et son ambition :
Confectionner des gâteaux dans le respect des recettes traditionnelles et préserver l’émotion de saveurs gravées dans nos mémoires.

L’agence crée l’ensemble des éléments identitaires et déploie le storytelling : codes, territoire visuel et discours s’attacheront à révéler une marque restée fidèle à l’esprit de ses fondateurs – sincère avec ses consommateurs.

Travail de l’agence :
• Plateforme de marque et positionnement
• Création du bloc-marque et de la base-line
• Brandbook (versions print et vidéo)
• Création des supports corporate (papeterie, carte de visite, enseigne de la fabrique et des 4 boutiques Mistral)
• Nouvelle identité packaging avec architecture des gammes – traditionnelles et BIO.
• Création d’un format pocket pour conquérir le segment snacking
• Activation en boutiques et GMS : roll-up, PLV, tote-bag, sacs…
• Conception-rédaction avec déploiement des supports consommateurs (brochures, leaflets) et de l’argumentaire de vente pour prospection en GMS
• Création d’outils et stratégie d’actions auprès des grands comptes (CE, collectivités, entreprises, associations) : argumentaire, catalogue, mailing, animations.

  • Papeterie
  • Leaflet marque
  • Design coffret
  • design sac cabas et leaflet produit
  • Affiches vintage pour storytelling de la marque